ECOLE DE TENNIS

 

 L'école de tennis du club de l'ASAV fonctionne de mi septembre à mi juin. Pour les débutants, notre formule permet à un jeune de s'initier au tennis, de participer aux stages, de pouvoir jouer en dehors des cours quand il le veut, en fonction de la place disponible. Tout cela, a un prix très attractif et avec, de plus, des facilités de paiement.

 

MINI-TENNIS réservé aux 3 ans 1/2 à 6 ans  

La réussite du Mini-tennis avec sa pédagogie et son matériel évolutif pour les enfants de 3 ans ½ à 6 ans n'est plus à démontrer avec près de 5500 centres dans les clubs de la FFT.

Objectif : découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à divers ateliers "tennis" et "jeux sportifs".

Au club, le mini tennis est proposé le mercredi en fin de matinée, aux terrains extérieurs ( salle de Francheville en cas de pluie) à 12 enfants maximum encadrés par un moniteur B.E. et un moniteur stagiaire.

Le TENNIS LOISIR à partir de 7 ans  

Votre enfant peut commencer une initiation, qu'il soit passé par l'étape mini tennis ou non. Il joue sur un terrain adapté avec des balles évolutives (mousse, souples, intermédiaires)

Au club, pour les enfants désirant s'initier ou prendre des cours pour leurs plaisirs, nous proposons une formule loisir comprenant :

Licence + adhésion au club + 2 heures le mercredi (Club junior) ou 1 heure le samedi (Traditionnel) par groupe de 4 à 6, entraînés par un moniteur B.E. et des initiateurs

+ deux stages (1 à la Toussaint et 1 à Pâques) offert par le club où votre enfant jouera 1h30 par jour sur 4 à 5 jours


Le TENNIS PERFECTIONNEMENT  

Au club, pour les enfants qui, après avoir suivi l'école loisir pendant un certain temps, désirent se mettre à la compétition mais, sans en faire un objectif prioritaire (sur proposition d'un moniteur)

Licence + adhésion + 2 heures le mercredi ou 1 heure le samedi, entraîné par un moniteur B.E. ou les initiateurs

+ 1 heure le soir de la semaine en groupe de 4, entraînés par un moniteur B.E. ou le moniteur stagiaire.


Le TENNIS COMPETITION  

Au club, pour les enfants ayant un fort potentiel de progression et motivés pour faire de la compétition (sur proposition d'un moniteur)

Licence + adhésion + 1h30 par semaine + 1 heure les soirs de la semaine, entraîné par le moniteur B.E.

Pour les meilleurs, mise en place d'un entraînement complémentaire en semi collectif voir en individuel.

===================